Certaines situations rendent la mésothérapie quasi obligatoire: refus, intolérance aux infiltrations de cortisone; intolérance ou lassitude aux anti-inflammatoires par la bouche; prise de trop nombreux médicaments, qui fait hésiter le médecin à donner des comprimés supplémentaires ...

En fait, les patients les plus "mordus", au départ, de la mésothérapie sont les gens très agées, à l'estomac fragile et aux ordonnances chargées; les patients méfiants vis-à-vis des thérapeutiques chimiques à doses importantes; les patients allergiques ou très sensibles aux thérapeutiques agressives; ceux qui ne peuvent pas se résoudre à prendre tous les jours, et souvent, des anti-inflammatoires; et; bien-sûr, les grands douloureux mal soulagés par les thérapeutiques classiques.

Mais nombreux sont ceux qui, par simplicité, et peut-être aussi par économie pour notre pauvre "Sécu", demandent de la "méso" car c'est simple, efficace,rare, et sans soucis de prise médicamenteuse.

"Le médicament est mis où est le mal" dit cette vielle dame de 92 ans, ravie de ne plus avoir 4 comprimés supplémentaires à prendre tous les jour... à son âge!

Page suivante

Table des matières

Accueil